Recherche par alias
Cas d'usage : Dans le données relatives aux étoiles, comme DIVA+, il est fréquent d'avoir besoin de faire des recherches par nom d'étoile. Le problème est que les étoiles peuvent avoir plusieurs noms et qu'il faut donc gérer des alias.
Dans les datasets d'ANIS, il faut avoir une table d'alias associée à la table principale :
La recherche des noms doit se faire dans la table d'alias1 (résolution des noms) mais la recherche finale doit se faire dans la table principale avec les noms connus2.
Dans l'interface, il faudrait quelque chose comme ça :
L'utilisateur rempli une list box ① avec des noms d'étoiles, ANIS client interroge le dataset d'alias pour avoir les noms qu'on connaît et rempli la liste ② en dans le même ordre que les alias entrés et en gardant une ligne vide quand un alias n'est pas trouvé dans la base. Les critères de recherches sont remplis en utilisant les noms connus ③.
Vu qu'il y a plusieurs façon d'écrire un alias (« beta pic », « betapic », « * beta pic »...) il faut garder dans la table d'alias que les lettres en minuscule et les chiffres et faire la même transformation dans la requête à cette table.
Le déclenchement ①→②→③ devrait se faire avec le time out comme ce qui est envisagé pour l'ajout des critères sans passer par le bouton +.
-
C'est pour ça qu'il faut que le nom principal soit aussi dans la table d'alias.
↩ -
Idéalement, il faudrait pouvoir avoir les noms des étoiles tels que demandés mais cela veut dire qu'il faudrait faire une jointure avec la table d'alias ce qui poserait des problèmes de doublons si on ne met pas de critère sur le nom de l'étoile.
↩