programme.twig 20 KB
Newer Older
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
{#
 * This file is part of JDEV-BOARDING
 *
 * (c) François Agneray <francois.agneray@lam.fr>
 * (c) Chrystel Moreau <chrystel.moreau@lam.fr>
 *
 * For the full copyright and license information, please view the LICENSE
 * file that was distributed with this source code.
 #}

11
12
13
14
15
16
{% extends "base.twig" %}

{% block title %}Programme{% endblock %}
{% block content %}
    <div class="container">

17
18
19
        <div class="row">
            <div class="col-md-12">
                <h2>Programme des {{jdev.label}}</h2>
20
            </div>
21
        </div>
22
            
23
24
25
26
27
        <hr>
        
        <ul class="nav nav-tabs" id="programme">
          <li class="active"><a href="#structure" role="tab" data-toggle="tab">Structure du programme</a></li>
          <li><a href="#thematiques" role="tab" data-toggle="tab">Thématiques</a></li>
28
{#          <li><a href="#agenda" role="tab" data-toggle="tab">Agenda</a></li>
29
          <li><a href="#event" role="tab" data-toggle="tab">Evenement Social</a></li>
30
#}        </ul>     
31
32
        
        <div class="tab-content">
33
            
34
35
            <div class="tab-pane active fade in active" id="structure">
                <div class="col-md-12 div-white">
36
37
                    <h4>Structure du programme</h4>
                    <p>
Sandrine Sabatié's avatar
Sandrine Sabatié committed
38
39
                       <ul>
                        En raison de la pandémie, le format des JDEV de cette édition est adapté : un premier temps fort en distanciel du 6 juillet au 10 juillet 2020.
Sandrine Sabatié's avatar
Sandrine Sabatié committed
40

Sandrine Sabatié's avatar
Sandrine Sabatié committed
41
                        Nous vous invitons à consulter les liens suivants pour plus d'informations :
Sandrine Sabatié's avatar
Sandrine Sabatié committed
42
43
                            <li>
                                <a href="http://devlog.cnrs.fr/jdev2020/inscription#information-relative-%C3%A0-la-crise-sanitaire-du-covid-10" target="_blank">l'information relative à la crise sanitaire du COVID-19</a>
Sandrine Sabatié's avatar
Sandrine Sabatié committed
44

Sandrine Sabatié's avatar
Sandrine Sabatié committed
45
46
47
48
49
50
51
                            </li>
                            <li>
                                <a href="http://devlog.cnrs.fr/jdev2020#agenda" target="_blank">l'agenda</a>
                            </li>
                            <li>
                                <a href="http://devlog.cnrs.fr/jdev2020#l-%C3%A9dition-connect%C3%A9e" target="_blank">l'édition connectée</a>
                            </li>
Sandrine Sabatié's avatar
Sandrine Sabatié committed
52
                        Cette nouvelle modalité vous offrira l’avantage de pouvoir suivre plus largement le programme proposé. Celui-ci sera étalé temporellement.
Sandrine Sabatié's avatar
Sandrine Sabatié committed
53
                        </ul>
Sandrine Sabatié's avatar
Sandrine Sabatié committed
54
55
56
57
58
59
                    <h4>Appel à contribution</h4>
                    <p>
                       <ul>
                        Vous avez toujours la possibilité de répondre à l'appel à contribution, qui reste ouvert jusqu'à juillet et au-delà.
                        Rendez-vous ici : <a href="http://devlog.cnrs.fr/jdev2020#appel-%C3%A0-contribution" target="_blank">l'appel à contribution</a>.
                        </ul>
60
61
62
                    </p>
                </div>
            </div>
63

64
            
65
66
            <div class="tab-pane fade" id="thematiques">
                <div class="col-md-12 div-white">
67
                    <h4>Thématiques (cliquez sur une thématique pour accéder à sa description)</h4>
68
69
70
71
72
73
74

                    <div class="panel-group" id="accordion">

                        <div class="panel panel-default">
                            <div class="panel-heading">
                                <h4 class="panel-title">
                                    <a data-toggle="collapse" data-parent="#accordion" href="#collapse1">              
75
                                    <b>T1 -</b> Systèmes autonomes
76
77
78
79
80
81
                                    </a>  
                                        
                                </h4>
                            </div>
                            <div id="collapse1" class="panel-collapse collapse">
                                <div class="panel-body">
82
83
84
                                    <p>il s’agit d’apprendre comment développer des systèmes autonomes à la convergence de 
                                        l’intelligence artificielle et des objets connectés pour élaborer des dispositifs 
                                        expérimentaux d'acquisition, de traitement des données et d'instrumentation.
85
                                    </p>
86
                                    <p><a href="http://devlog.cnrs.fr/{{jdev.label | lower}}/t1" target="_blank">en savoir plus</a></p>
87
88
89
90
91
92
93
                                </div>
                            </div>
                        </div>
                        <div class="panel panel-default">
                            <div class="panel-heading">
                                <h4 class="panel-title">
                                    <a data-toggle="collapse" data-parent="#accordion" href="#collapse2">
94
                                    <b>T2 -</b> IA et web sémantique
95
96
97
98
99
100
                                    </a>
                                </h4>
                            </div>
                            <div id="collapse2" class="panel-collapse collapse">
                                <div class="panel-body">
                                    <p>
101
102
103
104
                                        il s’agit d’étudier l’apport du web des données pour modéliser les domaines scientifiques, 
                                        mettre en œuvre la science ouverte, faciliter l’apprentissage automatique voire l’IA et 
                                        concevoir des éco- systèmes pour l’apprentissage automatique, la science reproductible 
                                        et la formalisation des résultats.
105
                                    </p>
106
                                    <p><a href="http://devlog.cnrs.fr/{{jdev.label | lower}}/t2" target="_blank">en savoir plus</a></p>
107
108
109
110
111
112
113
                                </div>
                            </div>
                        </div>
                        <div class="panel panel-default">
                            <div class="panel-heading">
                                <h4 class="panel-title">
                                    <a data-toggle="collapse" data-parent="#accordion" href="#collapse3">
114
                                    <b>T3 -</b> Programmation des objets
115
116
117
118
119
120
                                    </a>
                                </h4>
                            </div>
                            <div id="collapse3" class="panel-collapse collapse">
                                <div class="panel-body">
                                    <p>
121
122
123
                                        il s’agit de faciliter la transformation digitale du métier des mécaniciens et 
                                        l’étude et le développement des chaînes de production de fabrication additive des 
                                        dispositifs expérimentaux mécaniques et électroniques.    
124
                                    </p>
125
                                    <p><a href="http://devlog.cnrs.fr/{{jdev.label | lower}}/t3" target="_blank">en savoir plus</a></p>
126
127
128
129
130
131
132
                                </div>
                            </div>
                        </div>
                        <div class="panel panel-default">
                            <div class="panel-heading">
                                <h4 class="panel-title">
                                    <a data-toggle="collapse" data-parent="#accordion" href="#collapse4">
133
                                    <b>T4 -</b> Usine logicielle et science reproductible
134
135
136
137
138
139
                                    </a>
                                </h4>
                            </div>
                            <div id="collapse4" class="panel-collapse collapse">
                                <div class="panel-body">
                                    <p>
140
                                        c’est un axe de formation coeur de métier du développement pour favoriser la science reproductible par le numérique.
141
                                    </p>
142
                                    <p><a href="http://devlog.cnrs.fr/{{jdev.label | lower}}/t4" target="_blank">en savoir plus</a></p>
143
144
145
146
147
148
149
                                </div>
                            </div>
                        </div>
                        <div class="panel panel-default">
                            <div class="panel-heading">
                                <h4 class="panel-title">
                                    <a data-toggle="collapse" data-parent="#accordion" href="#collapse5">
150
                                    <b>T5 -</b> Eco-Systèmes pour la science ouverte et développement coopératif
151
152
153
154
155
156
                                    </a>
                                </h4>
                            </div>
                            <div id="collapse5" class="panel-collapse collapse">
                                <div class="panel-body">
                                    <p>
Chrystel Moreau's avatar
Chrystel Moreau committed
157
158
159
160
161
                                        E-infrastructures de recherche (infra numérique et de données), Environnement de Recherche Virtuel (ERV), 
                                        communauté de recherche et de développement. Quelles capitalisations des codes et des données? 
                                        Quels développements coopératifs et co-construction pour le développement des e-infrastructures 
                                        nationales ou internationales et leurs environnements numériques associés. Comment utiliser ces 
                                        ressources pour ses développements de laboratoire?
162
                                    </p>
163
                                    <p><a href="http://devlog.cnrs.fr/{{jdev.label | lower}}/t5" target="_blank">en savoir plus</a></p>
164
165
166
167
168
169
170
                                </div>
                            </div>
                        </div>
                        <div class="panel panel-default">
                            <div class="panel-heading">
                                <h4 class="panel-title">
                                    <a data-toggle="collapse" data-parent="#accordion" href="#collapse6">
171
                                    <b>T6 -</b> Devops et Ingénierie cognitive
172
173
174
175
176
177
                                    </a>
                                </h4>
                            </div>
                            <div id="collapse6" class="panel-collapse collapse">
                                <div class="panel-body">
                                    <p>
178
179
180
                                        c’est une thématique coeur du métier du développement logiciel. 
                                        Comment faire des développements adaptés pour la recherche (agilité, prototypage rapide, 
                                        valorisation des développements internes, etc).
181
                                    </p>
182
                                    <p><a href="http://devlog.cnrs.fr/{{jdev.label | lower}}/t6" target="_blank">en savoir plus</a></p>
183
184
185
186
187
188
189
                                </div>
                            </div>
                        </div>
                        <div class="panel panel-default">
                            <div class="panel-heading">
                                <h4 class="panel-title">
                                    <a data-toggle="collapse" data-parent="#accordion" href="#collapse7">
190
                                    <b>T7 -</b> Systèmes complexes
191
192
193
194
195
196
                                    </a>
                                </h4>
                            </div>
                            <div id="collapse7" class="panel-collapse collapse">
                                <div class="panel-body">
                                    <p>
197
198
199
200
201
                                        il s’agit d’enseigner ici les nouvelles approches et solutions logicielles pour l'étude 
                                        des systèmes complexes. La recherche dans ses avancées est confrontée à l'étude de systèmes 
                                        de plus en plus complexes. Les systèmes complexes sont définis par l'existence d'interactions 
                                        non linéaires, le tout faisant plus que la somme des parties (IDM, DSL, DSML, Système Multi-agent, 
                                        modélisation, simulation).
202
                                    </p>
203
                                    <p><a href="http://devlog.cnrs.fr/{{jdev.label | lower}}/t7" target="_blank">en savoir plus</a></p>
204
205
206
207
208
209
210
                                </div>
                            </div>
                        </div>
                        <div class="panel panel-default">
                            <div class="panel-heading">
                                <h4 class="panel-title">
                                    <a data-toggle="collapse" data-parent="#accordion" href="#collapse8">
211
                                    <b>T8 -</b> Calcul et sciences des données
212
213
214
215
216
217
                                    </a>
                                </h4>
                            </div>
                            <div id="collapse8" class="panel-collapse collapse">
                                <div class="panel-body">
                                    <p>
218
                                        A l’heure où les données instrumentales et les données computationnelles explosent, 
219
                                        l’IA fait actuellement une percée remarquable avec l’utilisation massive des données. 
220
221
222
223
224
225
226
                                        La recherche par les données révolutionne la démarche scientifique. Les outils d’apprentissage 
                                        automatique comme l’apprentissage profond ont comme verrou la puissance de calcul, la préparation 
                                        et l’accès aux données. D’autre part, l’offre de calcul se diversifie en terme d’architectures et 
                                        d’organisation des capacités de calcul et est en constante mutation. L’IA nécessite un changement 
                                        complet de méthode, architectures (GPU), d’outils et de savoir-faire par rapport à l’ HPCs. 
                                        Par ailleurs, les centres de calcul classiques sont amenés à évoluer vers un cluster de data science 
                                        (HPC, HPDA). Notre communauté doit s’adapter et participer à ce nouveau contexte.
227
                                    </p>
228
                                    <p><a href="http://devlog.cnrs.fr/{{jdev.label | lower}}/t8" target="_blank">en savoir plus</a></p>
229
230
231
232
233
234
235
236
237
                                </div>
                            </div>
                        </div>

                    </div>

                </div>
            </div>

238
            
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
            <div class="tab-pane fade" id="agenda">
                <div class="col-md-12 div-white">
                    <h4>Agenda <a href="pdf/agenda-general.pdf" target="_blank"><i class="fa fa-download"></i> pdf</a></h4>
                    <div class="table-responsive">
                        <table class="table table-striped table-bordered">
                            <thead>
                                <tr>
                                    <td colspan="2" width="25%">{{jdev.j1 |date("d/m/Y")}}</td>
                                    <td colspan="2" width="25%">{{jdev.j2 |date("d/m/Y")}}</td>
                                    <td colspan="2" width="25%">{{jdev.j3 |date("d/m/Y")}}</td>
249
250
                                    <td colspan="2" width="25%">{{jdev.j4 |date("d/m/Y")}}</td> 
                                    <td colspan="2" width="25%">{{jdev.j5 |date("d/m/Y")}}</td>                     
251
252
253
                                </tr>
                            </thead>
                            <tbody>  
254
255
256
257
258
259
                                <!--<tr>
                                    <td><span class="label label-primary">9h-12h</span></td><td></td>
                                    <td><span class="label label-primary">8h-9h</span></td><td> </td>
                                    <td><span class="label label-primary">8h-9h</span></td><td> </td>
                                    <td><span class="label label-primary">8h-9h</span></td><td> </td>                     
                                </tr> -->                               
260
                                <tr>
261
262
263
264
                                    <td><span class="label label-warning">9h30-12h</span></td>
                                    <td> Plénière <a href="pdf/agenda-j1-am.pdf" target="_blank"><i class="fa fa-download"></i> pdf</a></td>
                                    <td><span class="label label-warning">9h-12h00</span></td>
                                    <td> Plénière <a href="pdf/agenda-j2-am.pdf" target="_blank"><i class="fa fa-download"></i> pdf</a></td>
265
                                    <td><span class="label label-warning">9h-12h30</span></td>
266
267
268
269
270
                                    <td> Plénière <a href="pdf/agenda-j3-am.pdf" target="_blank"><i class="fa fa-download"></i> pdf</a></td>
                                    <td><span class="label label-warning">9h-15h30</span></td>
                                    <td> Plénière <a href="pdf/agenda-j4-am.pdf" target="_blank"><i class="fa fa-download"></i> pdf</a></td> 
                                     <td><span class="label label-warning">9h-12h30</span></td>
                                    <td> Plénière <a href="pdf/agenda-j4-am.pdf" target="_blank"><i class="fa fa-download"></i> pdf</a></td>                    
271
272
                                </tr>                                
                                <tr>
273
274
275
276
277
278
279
280
281
282
                                    <td><span class="label label-success">12h-13h30</span></td>
                                    <td> Pause</td>
                                    <td><span class="label label-success">12h-13h30</span></td>
                                    <td> Pause</td>
                                    <td><span class="label label-success">12h-13h30</span></td>
                                    <td> Pause</td>
                                    <td><span class="label label-success">12h30-14h00</span></td>
                                    <td> Pause</td>
                                    <td><span class="label label-success">12h30-13h30</span></td>
                                    <td> Pause</td>                  
283
284
                                </tr> 
                                <tr>
285
                                    <td><span class="label label-warning">13h30-17h30</span></td>
286
                                    <td> Plénière <a href="pdf/agenda-j1-pm.pdf" target="_blank"><i class="fa fa-download"></i> pdf</a></td>
287
288
289
290
291
292
293
294
295
                                    <td><span class="label label-warning">13h30-17h30</span></td>
                                    <td> Plénière <a href="pdf/agenda-j2-pm.pdf" target="_blank"><i class="fa fa-download"></i> pdf</a></td>
                                    <td><span class="label label-warning">13h30-17h30</span></td>
                                    <td> Plénière<a href="pdf/agenda-j3-pm.pdf" target="_blank"><i class="fa fa-download"></i> pdf</a></td>
                                    <td><span class="label label-warning">14h-18h30</span></td>
                                    <td> Plénière/GTs/Posters<a href="pdf/agenda-j4-pm.pdf" target="_blank"><i class="fa fa-download"></i> pdf</a></td>
                                    <td><span class="label label-warning">13h30-16h00</span></td>
                                    <td> Plénière<a href="pdf/agenda-j5-pm.pdf" target="_blank"><i class="fa fa-download"></i> pdf</a></td>
                                                    
296
297
298
299
300
301
302
303
304
305
                                </tr>
                            </tbody>     
                        </table>
                    </div>
                </div>
            </div>     
            
            
            <div class="tab-pane fade" id="event">
                <div class="col-md-12 div-white">
306
307
308
309
                    <h4>Evènement Social</h4>

                </div>
            </div>
310
            
311
312
        </div>
{% endblock %}